Royaume-Uni : l’IGRG organise la Semaine du Jeu Responsable en novembre 2019

Posté le 06 mars par Julien dans Actualité

Au Royaume-Uni, l’association professionnelle IGRG (Industry Group for Responsible Gambling) a annoncé qu’elle sensibiliserait la population au sujet du jeu responsable en novembre prochain dans le cadre de la troisième édition de son grand rendez-vous annuel. En effet, le thème « Let’s Talk About Safer Gambling » sera traité entre le 07 et le 13 novembre 2019 en compagnie de professionnels de l’industrie des jeux de hasard physiques et en ligne.

L’IGRG prend les choses en main dès novembre prochain

À travers un communiqué de presse publié via le média European Gaming Media and Events, l’association britannique IGRG a annoncé que son grand rendez-vous annuel portant sur le jeu responsable se déroulerait entre les 07 et 13 novembre prochains autour du thème central « Let’s Talk About Safer Gambling ». En effet, l’association souhaite permettre à l’ensemble des acteurs du secteur iGaming britannique de se rassembler pour étendre la portée de son message, qui doit toucher l’audience la plus large possible. On ne rigole pas avec les jeux de hasard !

M. John Hagan, président de l'IGRG, a déclaré que la « responsabilité sociale » devait être un élément essentiel pour tous les opérateurs de jeux de casino en ligne. Désireux de promouvoir davantage le jeu sûr, le représentant de l’association IGRG a également expliqué que la Semaine du Jeu Responsable 2019 serait « spéciale » dans la mesure où elle encouragera tous les acteurs de l’industrie à se réunir pour discuter ensemble des sujets qui comptent. « Nous sommes convaincus qu’avec le soutien continu des opérateurs, des organisations caritatives et des réseaux d’information, nous pourrons tirer parti du succès de l’année dernière et atteindre un public beaucoup plus vaste », a en effet exprimé M. John Hagan.

Une annonce précoce pour réunir un maximum de personnalités

Le président de l’IGRG a en outre expliqué que de plus amples informations concernant la Semaine du Jeu Responsable 2019 seraient prochainement communiquées sur le site web de l’association : ResponsibleGamblingWeek.org. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la newsletter pour être informé des éléments clés en temps réel.

Et M. John Hagan d’ajouter : « En annonçant ces dates dès le début de l'année, nous espérons que le temps nécessaire à l’organisation de l’événement nous permettra d’attirer des personnalités supplémentaires. Pour l’édition 2019, nous cherchons à élargir la base de partisans de la Semaine du Jeu Responsable. En affinant les thèmes et messages qui seront diffusés lors de la Semaine du Jeu Responsable et en utilisant d’autres réseaux de communication, nous espérons sensibiliser un maximum de personnes, d’autant plus que grâce aux études que nous avons menées et grâce aux travaux des différents groupes de soutien qui nous assistent au quotidien, nous avons des choses à dire, et à partager ».