Malaisie : une petite fille de 8 ans organise des parties de craps clandestines à l’école

Publié le 05/10/2023

En Malaisie, une fillette de 8 ans a été surprise par sa maman alors qu’elle sortait de grosses sommes d’argent de son cartable. Après une petite enquête, la mère de famille a appris que son enfant organisait des parties de craps clandestines dans son école. À la découverte de cette histoire, les internautes semblent avoir eu des réactions très éparses. En effet, tandis que certains ont encouragé la maman à remettre sa môme sur le droit chemin, d’autres se sont montrés beaucoup plus optimistes : « Waouh… Votre fille a un bel avenir devant elle ! ».

Malaisie : cette fillette qui organisait des parties de craps à l’école

Une mère malaisienne a été prise au dépourvu lorsque sa fille de 8 ans s’est mise à sortir des liasses de billets de son cartable, dans l’intention de lui montrer qu’elle pouvait s’offrir un nouveau sac pour l’école, d’un montant de 263 dollars américains. Par la suite, la surprise de la maman fut totale lorsque sa fille lui expliqua qu’elle tirait profit de parties de jeux de dés à l’école.

En effet, c’est dans une publication partagée sur le groupe Facebook UTAR Confessions - ALL Rejected / Censor Original Posts que la maman a fait part de sa découverte. Cette dernière a commencé par expliquer que sa fille qui est en CE2 reçoit une allocation hebdomadaire de 14,60 $ lui permettant de couvrir certains de ses frais de scolarité.

C’est durant une sortie dans un centre commercial haut de gamme dans l’État de Penang que l’enfant a révélé le contenu de son cartable. La fillette avait en effet eu un coup de cœur pour un sac à dos très onéreux vendu 263 $, arguant que ses camarades de classe avaient tous le même. La mère de famille confie dans le groupe Facebook : « Honnêtement, quand j’ai vu le prix sur l’étiquette, j’étais vraiment effrayée sur le moment ».

Dans une deuxième tentative de convaincre sa maman de céder à sa demande, la fillette l’a ensuite conduite vers un autre magasin. La mère s’apprêtait à interrompre l’enfant quand celle-ci rétorqua qu’elle avait suffisamment d’argent pour acheter le sac. Avant même que la mère ne puisse enregistrer l’information, sa fille sortit plusieurs liasses de billets de son cartable (453 dollars au total). « Je ne lui avais donné que 50 RM (Ringgit de Malaisie) pour qu’elle s’achète à manger pour la semaine, alors comment pouvait-elle avoir plus de 1 000 RM dans son cartable ? », réagit la maman sur Facebook.

« Ma fille m’a raconté comment elle gagnait de l’argent à l’école »

De retour chez elle et après avoir reçu la confirmation de son époux qu’aucun argent supplémentaire n’avait été donné à la petite, la maman questionna sa fille sur la provenance des 453 dollars trouvés dans son cartable. « Ma fille était vraiment enthousiaste et m'a raconté toute l’histoire, elle m’a expliqué comment elle gagnait de l’argent à l’école », confie la mère.

En effet, la petite fille organisait tout simplement des parties de jeux de dés pendant la récréation, à son école. Elle avait vu une émission sur le craps à la télévision et s’en était inspirée. « J'ai été surprise en entendant cela. Je n'étais pas sûre si je devais être heureuse ou inquiète », a ajouté la mère, tout en précisant que sa fille fréquente une école internationale où la plupart des élèves viennent de familles dont les revenus sont élevés.

Après avoir raconté à son mari l’étrange business de sa fille, celui-ci s'est contenté de rire et lui a conseillé de ne pas s'en soucier.