La joueuse qui a battu les cotes les plus folles au craps détient toujours le record

Publié le 22/08/2016

La chance du débutant vous connaissez ? Pas plus que Patricia Demauro c'est une certitude... La joueuse d'un certain âge détient toujours le record pour le plus grand nombre de lancés sur un seul coup au craps. La grand-mère du New Jersey est parvenu le 23 mai 2009 à enchaîner 154 lancés d'affilé avant de tomber sur le 7. Pour info, elle avait une chance sur 3,5 milliards de parvenir à ce résultat.

Le même coup pendant plus de 4h

Le record commence à dater mais n'a toujours pas été battu. La probabilité que cela arrive est quasiment nulle. Patricia Demauro a lancé les deux dés du craps 154 fois avant de tomber sur le chiffre 7. Normalement, le 7 tombe environ 1 fois sur 6. Il peut être obtenu en trouvant les combinaisons suivantes : 1+6, 2+5, 3+4, 4+3, 5+2 et 6+1.

Demauro n'a rien d'une joueuse professionnelle et n'avait joué au craps qu'une fois auparavant. Elle était en visite à Atlantic City avec un ami lorsque les faits se sont produits. Elle se souvient qu'elle recherchait cet ami et qu'elle l'avait retrouvé à une table de poker. Comme les tables de craps se trouvaient juste en face du poker, elle a décidé de passer le temps au craps avant de retrouver son acolyte de jeux.

La joueuse a investi 100$ de jetons sur la table et a commencé à jeter les dés peu après 20h. Ce n'est que 4 heures et 18 minutes après que le 154ème lancé lui a finalement donné le 7. Elle n'a jamais dit combien elle avait gagné avec cette session de jeu incroyable mais les estimations portent du côté des 100,000$ bien tassés...

Plusieurs individus ont failli faire mieux dans l'histoire du craps. En 2005 à Las Vegas, un homme que l'on appelait « Captain » a lancé les dés 147 fois d'affilé avant de trouver le 7. Toujours à Vegas, Stanley Fujitake a joué 3 heures et 6 minutes avant de trouver le bon chiffre. Mais personne pour le moment n'a battu le record de 154 lancés posé par Patricia Demauro.