Mega Moolah s'octroie le nouveau record de jackpot en ligne avec 13.2£ millions

Publié le 21/10/2015

Après des mois à faire monter le jackpot de la machine à sous Mega Moolah, un gagnant a enfin réussi à empocher la palme avec un gain de 13,213,838£. En transposant ce montant en euros, on réalise que ce jackpot est un nouveau record du monde puisqu'il bat Mega Fortune de quelques milliers d'euros seulement.

Microgaming prend le record du monde

Le jackpot record qui a été libéré sur Betway a failli causer une attaque cardiaque à son possesseur. Jonathon Heywood est un soldat britannique de 26 ans qui misait sur Mega Moolah à 25 pounds le spin le 6 octobre dernier.

« C'est tellement surnaturel que je n'arrive pas à trouver de mots pour ça. Je continue à fixer mon écran et je vois des montants incroyables s'afficher sur mon compte. »

« Je n'ai jamais vraiment rêvé de conduire une Bentley, et pas vraiment d'en avoir une. Mais je pense que ce sera le premier achat que je ferai. Je conduit une Fiat Punto actuellement ! »

Transposé en euros, ce jackpot vaut 17,9€ millions, devançant donc les 17,8€ millions de Mega Fortune (du fournisseur Netent) atteint en janvier 2013. Microgaming arrive donc à repasser devant son rival de justesse.

« Notre réseau de jackpots progressifs a posé tellement de records depuis ses débuts, mais je suis absolument ravi de dire que notre logiciel a permis de générer le plus gros jackpot jamais gagné en ligne. Toutes nos félicitations pour ce gain historique ! » a déclaré Roger Raatgever, PDG de Microgaming.

Mega Moolah est une machine à sous de Microgaming appelée « millionaire maker » pour son jackpot impressionnant. A chaque fois qu'il est remporté, celui-ci redémarre à 1$ million, assurant donc que le gagnant sera toujours un millionnaire. Le précédent record de la machine avait été fixé en décembre 2012 par un autre britannique, John Orchard, qui avait empoché 5,8£ millions.