Stratégie de Base au Craps

Posté le 12 septembre par Julien dans Stratégie

Autant le dire d'entrée, les chances de gagner au craps sont quasi-inexistantes si l'on ne dispose pas des bonnes stratégies. Les joueurs peuvent commencer par les techniques classiques qui marchent pour le jeu de craps en ligne.

 

Les habitués diront que la meilleure stratégie est de faire des paris simultanés. Pour optimiser ses probabilités de gagner au craps en ligne, le joueur peut miser sur un double pari de type « come » qu'il combine avec un pari unique de type « pass line ».

 

La tactique est de commencer par des mises simples et de passer aux paris doubles, uniquement lorsque la main est remportée. L'une des stratégies les plus adoptées par les experts avec le craps en ligne est d'éviter au maximum les paris sur lesquels le site prélève des pourcentages sur les gains.

 

Par ailleurs, un peu de money management ne faisant pas de mal, le fait de restreindre sa mise à un montant ne dépassant pas 2,5% de l'argent qui se trouve sur le compte est un moyen de mieux gérer son crédit et de minimiser les risques de tout perdre rapidement. Lorsqu'il est joué en ligne, le craps donne des résultats aléatoires (normal allez-vous me dire). Le fait de consulter le résumé des lancers ne donne aucune information sur les prochaines probabilités vu que les dés n'ont pas de mémoire (on parle alors de lancers indépendants).

 

Pour les joueurs qui veulent approfondir les stratégies du craps, il existe des techniques basées sur des études de mathématiques et de raisonnements plus poussés, telles la méthode « Patient Field ». Cette stratégie repose sur une bonne aptitude à observer le déroulement du jeu dans ses moindres détails. Pour cela, la technique dite « Patient Field » demande une grande patience. L'objectif est de se mettre au niveau des joueurs qui ont de la chance au jeu. Pour cela, le parieur doit lancer les dés une première fois et ne placer un pari important qu'au cinquième prochain pari. S'il gagne, il peut enchaîner sur d'autres paris. Cette méthode n'est pas infaillible, mais c'est l'une des stratégies dont le taux d'efficacité est le plus élevé parmi les techniques adoptées en craps. Avec « Patient Field », le joueur réduit les pertes d'argent en ne misant qu'au bon moment. Par ailleurs, cette stratégie permet de rester plus longtemps dans le jeu.

 

En se référant à la méthode Sharpshooter, le joueur peut contrôler le mouvement des dés. Pour cela, le joueur doit rester parfaitement immobile pour pouvoir modifier les résultats selon les chiffres qu'il souhaite faire sortir. Avec cette tactique, les dés touchent à peine la table et atterrissent sur les faces que l'on souhaite afficher. On est limite dans la triche..