Craps en ligne : qu’est-ce que le compte de cinq ?

Posté le 18 avril par Julien dans Stratégie

Le craps, notamment celui qui est pratiqué en ligne, ne peut pas être totalement maîtrisé si vous ne disposez pas de suffisamment d’entraînement. En effet, la pratique est le pilier de votre progression au craps. C’est la pratique qui vous permettra de comprendre la disposition de la table de craps, de différencier les différents paris mais aussi d’anticiper les futurs tirages. Si vous alliez la pratique à une méthode de gains comme le « compte de cinq », vous pourriez même mettre toutes les chances de votre côté. Mais qu’est-ce que le compte de cinq ?

Le compte de cinq : c’est quoi, en quoi ça consiste ?

La méthode du compte de cinq est une technique utilisable au craps en ligne et au craps physique qui est basée sur la patience. Elle fonctionne de la manière suivante : lorsque le lanceur lance les dés pour la toute première fois et « établit le point », vous devez compter 1. Puis, vous devez patienter jusqu’au cinquième lancer. Si au cinquième lancer le lanceur refait le point, vous faites face à une situation de compte de cinq, ou 5-Count en anglais. C’est à ce moment-là — et uniquement à ce moment-là —, que vous pouvez commencer à miser.

Bien entendu, si le lanceur n’établit pas le point au cinquième lancer, vous devrez attendre que le point soit fait avant de placer vos premières mises. Vous renouvèlerez l’expérience chaque fois qu’un nouveau lanceur prend le flambeau.

Pourquoi utiliser la méthode du compte de cinq ?

La méthode du compte de cinq ne vous garantit pas à 100 % de réaliser des gains au craps en ligne. Toutefois, la méthode du compte de cinq peut potentiellement équilibrer les rapports de force, transformer les temps forts de vos adversaires en temps faibles. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le craps est un jeu de hasard : certains lanceurs sont plus en veine que d’autres, ils ont plus de chance de réaliser une série de victoires et de capitaliser sur des paris risqués. Grâce à la méthode du compte de cinq, vous avez peut-être l’opportunité d’isoler les lanceurs qui sont dans un bon jour.

Cela dit, l’intérêt concret de la méthode du compte de cinq est tout autre : si vous utilisez cette méthode, vous vous obligez à attendre le cinquième lancer et l’établissement du point avant de miser. Cela sous-entend que vous réduisez vos chances de perdre votre mise. Grâce à la méthode du compte de cinq, vous pouvez donc gagner en risquant moins d’argent que si vous aviez misé sur tous les lanceurs. Autant le dire, cela est un avantage non négligeable ; et vous feriez bien d’en profiter !