Comment réduire les risques de perte au craps en ligne ?

Posté le 16 mai par Julien dans Stratégie

Que l’on soit un débutant ou un pro au craps en ligne, cela ne fait pas de mal de recevoir quelques conseils de temps en temps. Le craps est un jeu exigeant : si les résultats du joueur sont en partie dictés par le hasard, c’est surtout sa capacité à choisir le bon pari dans une situation donnée qui fait toute la différence. C’est pourquoi nous recommandons toujours à nos lecteurs d’apprendre les différents types de paris et les rapports de paiement de chacun d’entre eux avant de se lancer dans une partie de craps. Dans l’article suivant, nous vous donnons quelques conseils pour diminuer les risques de perte aux jeux de craps en ligne.

Utiliser un logiciel de simulation de craps pour s’entraîner

Au craps, chaque pari est associé à des chances de gains et à un avantage de la maison spécifiques. De ce fait, certains paris sont plus favorables au joueur que d’autres. Afin d’être certain de minimiser les risques pendant une partie de craps, nous vous conseillons de vous entraîner à l’aide d’un logiciel de simulation de craps. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous exercer sans que votre solde en argent réel ne soit menacé. Profitez-en pour tester les différents paris et distinguer ceux qui payent le plus souvent.

Se servir du pari « Field » avec parcimonie

La majorité des joueurs de craps le concède : miser sur le « Field » n’est pas rémunérateur sur le long terme. Certes, il n’est pas recommandé d’utiliser ce pari à chaque manche mais lorsque vous le faites de façon occasionnelle, cela peut véritablement vous rapporter gros. Les paris « Field » se soldent par un gain dans 44,40 % des cas. D’ailleurs, lorsque vous constatez que trois paris « Pass » successifs sont gagnants en cours de partie, vous feriez bien de miser sur le « Field ». En effet, les statistiques montrent que les chances de gains via ce pari augmentent alors de 9,5 % !

Ne jamais miser dans la « Proposition Area »

L’une des meilleures façons de gagner de l’argent au craps en ligne consiste tout simplement à éviter les paris qui rapportent peu. La « proposition area », zone de la table de craps où des petits cercles renferment les lettres C et E, doit être évitée comme la peste ! En effet, si les joueurs sont tentés d’y déposer des jetons en raison du haut rapport de paiement qu’elle affiche, mieux vaut vite s’abstenir ! Effectivement, l’avantage de la maison par rapport à ce type de pari est colossal et en cas de perte, vous risqueriez de vider votre bankroll en deux temps, trois mouvements.

Besoin d’autres astuces pour gagner au craps en ligne ? Si tel est le cas, consultez la rubrique Stratégie de notre site.