"Tiper" un croupier au Craps

Posté le 30 juillet par Julien dans Apprendre

Lors de mon dernier séjour à Las Vegas, cet été, j'ai découvert une nouvelle méthode pour "tiper" (comprendre verser un pourboire) les croupiers lorsque vous jouez au craps ou à n'importe quel autre jeu de table (contre le casino).

Au lieu de lui donner directement le pourboire (son tips), vous pouvez l'impliquer dans le jeu en placant une mise que vous lui attribuez. Ainsi, si cette mise est gagnante, le croupier touchera une somme beaucoup plus importante. En plus, cette manière d'attribuer un pourboire "implique" beaucoup plus le croupier dans le jeu et il aura tout autant intérêt que vous à ce que vous gagnez.

Il ne faut pas oublier que la majorité des croupiers sont des joueurs, et en leur permettant de "jouer avec vous", vous les sortez de leur routine et développez une certaine complicité (je ne parle pas de tricher en lui versant des pots de vin attention!).

J'ai utilisé surtout cette technique aux tables de Pai Gow Poker, ou il y a une mise pour le jackpot. A chaque fois, le croupier était assez excité lorsque j'ouvrais mes cartes.. (car le jackpot peut représenter plusieurs milliers de dollars en fonction de votre combinaison). Vous pouvez tout à fait faire de même au craps, même s'il faut qu'il n'y ait pas trop de mises/joueurs pour éviter de complexifier la partie..