Une équipe de 4 hommes pille les tables de craps du Bellagio pour 1.5$ million

Publié le 05/10/2015

Un groupe de quatre personnes s'est fait épingler après avoir rasé les tables de craps du Bellgio pendant 3 ans d'affilé. La combine n'avait pas été remarquée avant pour cause de manque de vigilance du casino et parce que l'arnaque était faite sur de petites tables, moins surveillées.

Gain net d'1,5$ million

Les quatre compères ont réussi à engranger 1,5$ million entre juillet 2012 et juillet 2014. Deux croupiers – Mark Branco et James Cooper – et deux joueurs – Jeffrey Martin et Anthony Granito – ont été inculpés la semaine dernière.

Afin de rester discret et de maintenir l'arnaque pendant si longtemps, l'équipe de choc a préféré opérer sur de petites tables de craps du Bellagio, car ils savent que les grosses tables sont bien plus surveillés. En général, les tables avec les croupiers les moins attentifs étaient privilégiées.

Pourtant, leur technique était très basique puisque les deux joueurs plaçaient des mises, puis en enlevaient une partie au tout dernier moment. Finalement, les gains de tous les paris, même ceux retirés juste à temps, étaient comptabilisés. Ils s'arrangeaient pour le faire quand il y a avait peu de monde aux tables, afin de rester discrets, et n'ont pas été inquiétés jusqu'à ce qu'un de leur collègue ne remarque des anomalies.

Au cours des 3 ans d'activité, le croupier Granito a réussi à accumuler 700,000$ tandis que son collègue Martin avait gagné plus de 800,000$. L'argent était certainement partagé à parts égales entre les quatre complices.

Cooper a décidé de collaborer avec les autorités et de leur apporter tous les éléments dont ils avaient besoin. Pour sa peine, il a été libéré après une caution de 1,000$ seulement. La délation ça paie.

Concernant les autres, ils sont en détention avant que le grand jury ne donne son verdict.