Un réseau de jeux d'argent illégaux démantelé en Malaisie

Posté le 13 mars par Julien dans Actualité

Un nouveau cercle de jeux illégaux a été démantelé en Malaisie il y a quelques jours. Après une enquête minutieuse de la police, le réseau a été repéré puis l'attaque dans les locaux principaux a eu lieu.

Arrestation de 35 personnes impliquées

Les autorités policières ont trouvé 35 personnes reliées au réseau illégal. Parmi ces gens, 12 d'entre eux étaient des gardiens de ce business, des hommes de main disons, au service des dirigeants du cercle....

Le surintendant de la police Shafien Mamat a révélé que la police avait saisi du matériel d'une valeur de 260,000RM, ce qui correspond à environ 65,000$, incluant 130 ordinateurs et des documents apportant les preuves de l'activité. Ce n'est pas la première fois qu'un cercle de ce genre est démantelé dans cette région du monde. Au vu des réglementations actuelles, beaucoup de contrevenants voient de l'argent facile et sont conscients du fait qu'une certaine partie de la population est prêt à jouer illégalement. Ce genre de business rapporte beaucoup en peu de temps.

Enfin, 3 des 35 hommes arrêtés ont été trouvées positives à certaines substances, ce qui fera l'objet d'une enquête complémentaire. En effet les tests sanguins ont révélé des traces de méthamphétamine dans leur organisme.