Un combat de boxe épique entre Floyd Mayweather et Conor McGregor

Posté le 15 juin par Julien dans Actualité

Ca y est c'est officiel ! Le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor aura bien lieu le 26 août prochain à Las Vegas. Les deux champions, respectivement boxeur et combattant UFC, ont un peu plus de deux mois pour peaufiner leur entraînement et faire de ce combat l'un des plus passionnants de cette décennie. Les parieurs sont déjà sur le pied de guerre car l'intérêt pour cette rencontre est phénoménal.

Le deuxième combat de la décennie ?

Floyd Mayweather est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 49 à 0. L'Américain veut un dernier combat pour asseoir sa suprématie, arrondir ses statistiques à un parfait 50/0 et empocher une somme inconcevable pour le commun des mortels.

C'est le boxeur le plus riche de tous les temps et il est fort possible qu'il gagne au moins 100$ millions pour ce seul combat. La force de Mayweather est qu'il possède une équipe complète qui lui permet d'organiser les rencontres et d'en tirer les bénéfices maximum. Lors de son dernier combat il y a deux ans, le champion avait affronté Manny Pacquiao et avait empoché quelques 220$ millions pour ses efforts. Un taux horaire absolument imbattable...

Conor McGregor est la grande gueule de l'UFC. Irlandais et particulièrement sanguin, il possède deux titres de champions du monde pour des statistiques de 21 à 3. A 27 ans, il a une personnalité explosive et est très apprécié des fans. Sachant que le combat qui va l'opposer à Floyd sera un combat de boxe, il ne part clairement pas favori. La plupart des spécialistes estiment que la différence d'âge est un avantage certain pour l'Irlandais (Mayweather à 40 ans). Cependant le fait que le combat se joue en boxe permet de trancher net dans les cotes de victoire de McGregor.

On ne connaît pas les détails du contrat mais nous savons que McGregor touchera au moins 15$ millions (c'était le deal de départ). Mayweather aura comme toujours la part du lion grâce à sa firme Mayweather Promotions.

Ce combat sera-t-il une bonne chose pour la boxe et l'UFC ? Aura-t-on droit à une déception comme lors du combat Mayweather-Pacquiao, annoncé comme le match de la décennie ? Une chose est sure, la rencontre aura lieu, sauf changement, le 26 août 2017 à Las Vegas et il y a de fortes de chances de voir Mayweather valider sa cinquantième victoire et partir, définitivement cette fois, à la retraite.