Quinton Carter est finalement reconnu non coupable des charges de triche à Las Vegas

Posté le 23 avril par Julien dans Actualité

Courant Mars, nous vous parlions du joueur de football américain Quinton Carter des Broncos de Denver qui avait été surpris en train de tricher à l'hôtel Palace Station de Las Vegas. L'homme avait été vu par les caméras de surveillance en train de placer des paris à 5$ alors que les dés s'étaient déjà arrêtés. Acte illégal dans n'importe quel casino du monde...

Quinton Carter relaxé pour « amateurisme »

Il semblerait en fait que le joueur ne soit pas si coupable que ça ! En effet, la décision du tribunal l'a blanchi des accusations ce lundi. Il aurait effectivement placé des paris après le temps imparti mais non pas intentionnellement, ou en tout cas pas dans l'intention de tricher, mais pas erreur de débutant.

« Quiconque a déjà joué au craps peut comprendre qu'il a fait une erreur. », d'après l'avocat du joueur de Denver, Andrew Leavitt.

Carter a préféré joué profil bas, admettant sa faute mais sans le rendre coupable de triche intentionnelle. « Il n'avait jamais joué au craps avant cela et je ne pense qu'on le surprendra à jouer à nouveau », encore selon son avocat. Il a accepté de payer 1,000$ dans le cadre de l'accord et aucune autre charge n'a été retenu contre lui.

Il va donc pouvoir retourner tranquillement sur les terrains de jeu de la NFL et vite oublier cette histoire qui aurait pu lui coûter bien plus. A cause d'une blessure au genou, il n'a pu jouer que 3 matches la saison dernière et espère donc vivre une meilleure prochaine année.