Quels sont les 5 meilleurs paris possibles au craps ?

Posté le 06 septembre par Julien dans Actualité

Fort heureusement, les paris les plus rentables au craps sont ceux les plus simples, ceux dont on a le moins de mal à se rappeler. Ils sont faciles à mettre en place, sans danger et réduisent considérablement l’avantage de la maison. En gros, si vous cherchez à rentabiliser vos mises au craps, il ne fait aucun doute que vous devez opter pour les 5 paris que nous nous apprêtons à vous dévoiler.

Le pari « Pass »

Le pari « Pass » est le plus commun et le plus important du jeu. Avec un avantage de la maison réduit à 1,41 % sur ce pari, le pari « Pass » est une valeur sûre. Dès lors que les dés se figent sur le numéro 7 ou le numéro 11, vous gagnez. S’ils s’arrêtent sur le 2, le 3 ou le 12, vous perdez. Et vous faites un point si leur course se termine sur le 4, le 5, le 6, le 8 ou le 9.

Le pari « Don’t Pass »

Le pari « Don’t Pass » est l’exact opposé du pari « Pass ». Au lieu de parier sur le fait que le lanceur gagnera, vous misez en réalité sur le fait que ce dernier perdra. Dans les casinos en ligne, on utilise souvent l’expression « parier contre la table » pour illustrer ce concept. Ici, l’on remportera sa mise si les dés s’arrêtent sur le 2 ou le 3. Il y aura une ultime confrontation si le lanceur tire un 12. Par contre, le pari sera perdant si les dés se figent sur un 7 ou un 11.

Le pari « Come »

Le pari « Come » fonctionne de la même façon que le pari « Pass » à la différence près que la mise est placée uniquement une fois que le point a été fait. On positionne ses jetons dans la zone « Come » de la table et c’est le lancer qui succède votre mise qui devient votre « Come Out Roll » comme on dit dans le jargon. En gros, le pari « Come » consiste tout simplement à prédire quel sera le tirage suivant ; là encore vous pouvez soit gagner, soit perdre, soit établir le point.

Le pari « Don’t Come »

Le pari « Don’t Come » est le parfait contraire du pari « Come ». On place ce pari spécifique en cours de partie, une fois que le point a été établi. Dès lors que vous placez votre mise, vous pouvez remporter cette dernière, la perdre ou bien établir un nouveau point au lancer suivant. L’on gagnera uniquement si le lanceur tire un 2 ou un 3. Si c’est un 7 ou un 11, c’est game over. Si c’est le numéro 12 qui est tiré, on se trouve dans une situation d’égalité. Tous les autres numéros tirés permettront d’établir le point.

Le pari « Odds »

Même si le pari « Odds » est facultatif, les statistiques démontrent qu’il est rentable sur le long terme. Ce pari secondaire permet au joueur d’effectuer un pari additionnel alors même qu’il a déjà effectué un pari « Pass » ou « Come ». À utiliser toutefois avec parcimonie !