Ne jamais laisser quelqu'un d'autre appuyer sur le bouton spin pour vous

Posté le 18 mai par Julien dans Actualité

Il existe une règle que tous les joueurs de machines à sous devraient connaître : il ne faut jamais laisser quelqu'un d'autre appuyer pour vous sur le bouton spin. Jamais. Jan Flato vous le dira mieux que moi. Ce dernier jouait à une machine à sous live à 50$ le spin et a laissé son « amie » lancé un spin pour lui. Quand le jackpot est tombé, c'est à elle qu'il appartenait légalement.

En travers de la gorge

Jan Flato se souviendra toute sa vie de cette session de jeu au Seminole Hard Rock de Fort Lauderdale (Floride). Il jouait sur la machine à sous Double Top Machine à coup de 50$ par spin. Accompagné par l'une de ses amies, Marina Navarro, il lui a proposé de lancer quelques spins pour lui porter chance.

Dès le premier spin lancé par Navarro, les lumières se mirent à scintiller et la machine à s'emballer : le jackpot venait d'être remporté pour un montant de 100,000$. A ce moment, Flato comprend qu'il vient de remporter un jackpot. Avait-il prévu de donner une petite partie à Navarro, pour la remercier de cette chance incroyable ?

Flato n'aura pas cette chance car tout a été enregistré sur les caméras de surveillance. On voit clairement Navarro appuyer sur le bouton spin pour décrocher le jackpot. Peu importe si c'est Flato qui a alimenté la machine en argent frais, les lois en Floride sont claires : seul celui qui a appuyé sur le bouton remporte le pactole.

Concrètement, si vous passez devant une machine à sous déjà occupée, que vous appuyez vous-même sur le bouton spin et que le jeu rend de l'argent, il sera à vous. Légalement à vous. Cette loi incroyable de Floride détourne donc de façon incontestable le jackpot des mains de Flato. Navarro est la détentrice légale de cet argent, elle peut en faire ce qu'elle veut.

Flato explique qu'il a tenté de faire entendre raison à Navarro mais qu'elle a décidé de garder tout l'argent pour elle. Quelques jours après, elle lui aurait envoyé un message pour lui demander s'il était toujours énervé.

« Ne laissez jamais quelqu'un d'autre appuyer sur le bouton pour vous, évitez même qu'il touche quoi que ce soit pour porter chance, parce qu'il pourrait faire exactement ce que Marina m'a fait. »