Mark Davis prêt à investir 500.000$ pour le nouveau stade NFL de Las Vegas

Publié le 02/05/2016

Las Vegas, l'une des meilleures destinations pour jouer au craps, vient d'avancer un nouveau pion dans sa quête d'un stade de NFL flambant neuf mais aussi dans sa prochaine équipe officielle. Comme nous en parlions il y a peu, Sheldon Adelson a annoncé qu'il voulait faire construire un stade officiel pour Las Vegas, de façon à compléter encore mieux les prestations liées aux divertissements qu'offre la ville. Vraisemblablement, il a déjà convaincu Mark Davis de déplacer son équipe les Raiders d'Oakland à Las Vegas.

Les Raiders de Mark Davis attendent le signal

Décidément ce que Sheldon Adelson veut, Dieu veut... Le magnat propriétaire du Las Vegas Sands avait annoncé il y a quelques semaines qu'il voulait non seulement que Las Vegas ait son propre stade de NFL mais aussi que la ville ait une équipe officielle.

Plutôt que d'essayer d'en bâtir une, le milliardaire est allé voir du côté de la Californie, et plus précisément à Oakland, pour voir si l'équipe des Raiders pouvait « changer de bord ». Le propriétaire des Raiders Mark Davis, connu également pour avoir une coupe de cheveux improbable, a rencontré Adelson et semble d'ores et déjà convaincu par l'idée.

« Nous avons besoin d'une maison, nous avons besoin d'un stade. C'est exactement ce que Las Vegas va nous fournir et cela va être une très belle association. Si Las Vegas parvient à construire son stade et que nous parvenons à un accord, alors nous deviendrions les Raiders de Las Vegas. » a promis Davis.

L'homme d'affaires est tellement intéressé qu'il pourrait mettre une solide somme à contribution : 500,000$. Cela le placerait comme l'un des principaux contributeurs du futur stade à 1,4$ milliard.

Lorsqu'il a lancé l'idée du projet de stade à Las Vegas, Sheldon Adelson l'a fait avec la firme Majestic Reality. Mais alors qu'il semblait qu'Adelson serait le plus gros investisseur, ce dernier ne mettrait « que » 150,000$ avec Majestic. Le reste des 750,000$ serait donc apporté par la ville, autrement dit par les impôts et taxes des résidents.

S'il est effectivement construit, ce qui est plus que probable aujourd'hui, le stade d'1,4$ milliard proposerait quelques 65,000 places et pourrait aussi être utilisé pour d'autres événements que les matchs de NFL, afin de le rentabiliser au plus vite. Au plus tôt, il pourrait être opérationnel aux abords de l'année 2020.