Le célèbre Archie Karas échappe de peu à la prison après sa denrière triche

Posté le 18 novembre par Julien dans Actualité

Archie Karas est l’un des gamblers les plus connus de l’histoire. Dans les années 90, il a connu les hauts et les bats les plus fous, gagnant 40$ millions et les reperdant dans la foulée. Récemment il a échappé de peu à la prison après une affaire de triche au blackjack.

Une histoire incroyable

Archie Karas a une histoire folle. Il est arrivé à Las Vegas avec 50$ en poche. Commençant à jouer au poker et à gagner, il convint un ami de lui prêter 10.000$.

Cette somme lui permet de monter de limite, il engrange rapidement 30.000$ et décide de rembourser le montant avancé initialement.

Ensuite, il s’attaque à un joueur célèbre, réputé pour être très bon au poker et au billard. Bien qu’il n’ait jamais prononcé son nom, beaucoup pense qu’il s’agit de Bobby Baldwin.

Ils ont commencé à jouer au billard pour 10.000$ la partie. Les mises ont augmenté avec les parties et au bout de deux mois, Karas était positif de 1.2$ million. Ils ont ensuite décidé de jouer au poker et Karas a pu gagner rapidement 3$ millions de plus.

C’est après qu’il décide de passer à la vitesse supérieure en affrontant les meilleurs joueurs du monde, parmi eux Chip Reese et Stu Ungar. Au moment où il est arrivé à 17$ millions de gains, il se rend aux tables de craps en misant 100.000$ le coup. Invraisemblablement, il parvient à monter sa fortune à 40$ millions. Il sera donc passé de 50$ à 40$ millions en l’espace de 2 ans et demi.

Peu après il continue mais perd tout cet argent et devient fauché en quelques semaines seulement…

Les récents événements de triche

En juillet 2013, il se fait arrêté pour avoir triché aux tables de blackjack. Sont retrouvés chez lui certaines preuves, notamment une encre spéciale utilisée pour marquer les cartes.

Finalement clémente, la justice l’a condamné au remboursement des 6.800$ et à 3 ans de prison avec sursis. Cela peut paraître étonnant étant donné qu'il a été surpris à tricher plusieurs fois pendant sa vie.