La meilleure session de craps de ma vie

Posté le 04 avril par Julien dans Actualité

Le jeu du craps est l'un des plus beaux qui soient. Pas seulement pour son système de paris, sa dynamique ou son ambiance mais aussi parce qu'il fait ressortir le meilleur de nous-même, le côté généreux qu'on ne saurait soupçonner. Je fais référence là à ma meilleure session de craps de ma vie. Le pire c'est que je n'ai pas même pas gagné beaucoup ce jour-là (en tout cas ce n'est pas la fois où j'ai le plus gagné) mais un événement inattendu a transformé une soirée un peu décevante en une soirée mémorable.

De décevant à improbable

Cet événement a eu lieu il y a quelques mois lorsque j'étais à Las Vegas, pour la troisième fois de ma vie. Alors que je n'étais resté qu'une petite semaine la dernière fois, je suis resté un peu plus de 15 jours lors de cette deuxième visite. C'était en décembre dernier et nous approchions des fêtes de fin d'année.

On sentait donc une ambiance particulière à Las Vegas, le genre d'ambiance qui vous montre que la ville est un peu plus en ébullition qu'à l'accoutumée.

J'étais avec ma copine et nous jouions un peu au craps. Nous avions fais des petits gains au Pai Go Poker (l'un des meilleurs jeux live à mon sens, très convivial), précisément 150$, en grande partie grâce à une quinte flush touchée (activation du mini jackpot de 250$, le reste étant perdu). Avant de rejoindre la chambre d'hôtels, nous décidons de placer quelques miser sur une table de craps sur notre chemin (bon ok on a fait un détour).

Il y a quelques joueurs à la table dont un couple de personnes d'une cinquantaine d'années qui jouait assez cher. L'ambiance était bonne mais le timing avec les dés mauvais et nous avons perdu nos 100$ en une petite demi-heure. Décevant mais l'ambiance était sympa et nous savons qu'il faut savoir perdre quand on mise de l'argent.

Mais alors que nous commencions à partir, le couple nous arrête et nous supplie de rester. Le craps est un jeu qui peut se jouer à plusieurs et certains croient en la superstition. J'ai oublié de préciser que lorsque nous perdions nos 100$, le couple en question engrangeait les jetons et avait au moins 5,000$ devant eux. Si bien qu'ils ne voulaient pas nous partions, on leur portait chance.

Bien que toujours prêt à jouer, nous n'étions plus prêts à perdre pour la soirée et avons donc décliné poliment, tout en leur souhaitant bonne chance.

« Attendez ! »

L'homme sort alors une liasse de billet, visiblement des 100$ uniquement et nous tend un billet vert pour que nous continuons à jouer. Les deux étaient certains que nous leur portions chance (avec ma copine) et ils étaient donc prêt à nous payer pour continuer à jouer. Dans ce cas, pas de problème nous sommes restés. La suite est surprenante car nous avons commencé à gagner immédiatement et il semblait que la chance du couple était moins présente.

Au final, notre nous sommes retrouvés une heure après avec un stack de 350$, largement assez pour rendre au couple 150$ (50$ extra pour la sympathie) et pour encaisser 200$. Ce qui est incroyable c'est le fait de se faire payer par d'autres joueurs pour continuer à jouer. C'est le genre de chose que l'on ne voit qu'à une table de craps, et peut-être même qu'à Vegas.

Comme quoi il est possible de jouer gratuitement au casino et de faire des bénéfices, il suffit simplement d'avoir la chance de tomber au bon moment !