Après la NFL et la NHL, une équipe de NBA pourrait élire domicile à Las Vegas

Posté le 28 octobre par Julien dans Actualité

Las Vegas est sur le point de devenir un pole multisport suite aux récentes annonces de la part d'équipes de NFL, NHL et de NBA. Les opérateurs casinos de la ville sont de plus en plus intéressés pour apporter à la ville tout ce que les fans de sports désirent.

Récemment, Jim Murren, PDG de MGM Resorts, a annoncé vouloir apporter à la ville sa propre équipe de NBA. L'homme d'affaires semble d'avantage tenté par une migration d'une équipe déjà existante, plutôt que la création d'une.

Las Vegas futur centre sportif

Une équipe de NHL est sur le point d'arriver à Las Vegas dès la début de la saison 2017 et devrait trouver refuge à la T-Arena de la ville – elle est détenue à 50% par MGM Resorts. Du côté de la NFL, Sheldon Adelson, PDG du Las Vegas Sands, est tout prêt de faire venir l'équipe des Raiders d'Oakland, dans le cadre d'un accord qui lancera la construction du premier stade de NFL de Las Vegas.

Avec ses deux ligues majeures de sport sur le point d'arriver à Las Vegas, il ne manque plus que la NBA pour Jim Murren. Il voudrait aussi faire migrer une équipe vers Las Vegas et lui trouver un domicile avec la T-Arena. Seul problème, la T-Arena ne propose que 18,000 places, ce qui en ferait le quatrième plus petit stade de la NBA.

« Imaginez si nous arrivons à avoir une équipe de NHL, de NFL, une équipe de football américain et peut-être même la NBA. » s'extasie Murren.

Las Vegas est déjà la ville des jeux et du divertissement mais le sport est encore assez peu représenté. Des bookmakers proposent de miser sur de nombreuses rencontres sportives mais la ville n'a aucune équipe pour la représenter dans les différentes compétitions. Un changement à ce niveau signifierait une hausse d'affluence phénoménale pour la ville déjà populaire.

Sauf catastrophe, il y aura bien une équipe de NFL et un stade prochainement. Sachant que la NHL a déjà un pied à Vegas, réussir l'exploit de proposer également une équipe de NBA permettrait à la ville de retrouver sa forme d'avant 2008.